Comment combattre la jalousie ?

La jalousie est un sentiment très désagréable. Cela fait mal à l’intérieur, vous stresse, vous rend paranoïaque et, parfois, tue l’amour. Être jaloux de temps en temps est tout à fait normal. Cependant, si la jalousie vous saisit tous les jours, il est important de faire quelque chose. Pour vous aider, voici quelques conseils pour ne dominer votre jalousie.

Faites confiance à votre couple

Vous devez pouvoir faire confiance à votre partenaire. Vous devez vous dire que vous êtes « l’élu » de son cœur et que vous n’êtes pas obligé d’être jaloux. Il y aura toujours une autre personne autour de votre partenaire et vous ne pouvez rien faire. Mieux vaut croire en un amour partagé et profiter des moments passés ensemble pour éviter les conflits.

Avoir confiance en soi

Vous devez être sûr de comprendre que vous êtes unique, plein de qualités, et c’est pour ces raisons précises que votre amour vous aime de tout son cœur. Ne vous sentez pas inférieur aux autres et vous serez moins jaloux.

Faites confiance aux gens et à la vie

Nous vous avons expliqué combien il est important de faire confiance à votre partenaire et à vous-même. Mais pour y parvenir, vous devez apprendre à faire confiance de manière générale si ce n’est pas un sentiment qui est commun pour vous. Faites tout ce dont vous avez besoin pour faire confiance à la vie, aux gens et à vous-même. En outre, apprenez à ne pas avoir le contrôle sur tout. Accepter ce qui peut vous échapper vous permettra de conjurer la jalousie.

Partagez vos peurs avec votre partenaire

Si vous ressentez de la jalousie et que cela entraîne chez vous un sentiment de tristesse et de stress, vous pouvez parler à votre petite partenaire. Cette conversation vous fera vous sentir bien et être écouté vous rassurera et vous évacuera le stress.

Regarder, c’est ne pas trahir

Il est tout à fait normal qu’un être humain soit attiré par la beauté qui existe à ses alentours. C’est presque hormonal. Tout le monde le fait, même vous-même. De toute évidence votre partenaire aussi. C’est tout à fait normal. Mais voir, ce n’est pas trahir. Regarder parfois les autres ne veut pas dire infidélité.

Comprenez votre jalousie

Pour guérir votre jalousie, vous devez d’abord comprendre d’où elle vient. S’agit-il d’un peu de jalousie occasionnelle ou bien d’une jalousie morbide qui vous fait beaucoup souffrir ? Représente-t-elle une dépendance émotionnelle, un traumatisme du passé, un manque de confiance en l’autre ?

Suivre une thérapie

Si vous êtes fou de jalousie, vous pouvez suivre une thérapie pour combattre le sentiment qui vous fait si mal. De nombreuses thérapies aident les gens à surmonter la jalousie. Vous pouvez même initier une thérapie de couple…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s