7 astuces pour lutter contre le stress

Qui n’a jamais eu une journée super stressante ? Personne, évidemment. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour se laisser emporter par ce type d’émotion négative. Il ne sert à rien de nier le stress, il s’agit simplement de l’accepter pour mieux le gérer. Voici mes astuces pour vous.

Ralentissez le rythme

Très souvent, on se fixe des objectifs trop élevés. Essayez de ralentir votre journée et d’éliminer les tâches inutiles. En règle générale, 20% de notre activité donne un résultat de 80%. Mieux vaut accomplir peu de choses et les faire de la meilleure façon possible.

Obtenez du temps pour vous

Prendre un verre avec des amis, faire du sport, lire un livre … quelques minutes suffisent pour se ressourcer et réduire le stress. Ainsi, vous consacrez du temps pour vous-même, sans être accablé de culpabilité. Être un peu égoïste de temps en temps est très important pour son propre équilibre.

Laissez votre travail au travail

Vous devez essayer de laisser votre travail au seuil de la porte de votre maison. Laissez les soucis de travail au bureau. Pour vous aider, vous pouvez faire une liste de tâches pour le lendemain avant de quitter votre travail ou organiser une activité (achat, marche, etc.) avant de rentrer chez vous.

Fixez-vous un agenda

La planification de vos tâches professionnelles et personnelles est très importante. Cela vous permettra d’éviter de vous laisser emporter par l’imprévu. Évaluez ce que vous devez faire et classez vos tâches par ordre d’importance. Vous devez également réserver du temps au cas où il se produirait quelque chose que vous n’auriez pas anticipé.

Ouvrez-vous

Vous pouvez sortir, rencontrer de nouvelles personnes… l’important est de quitter votre zone de confort. La connaissance est le pouvoir mais aussi le plaisir. Concentrez-vous sur les choses que vous aimez y consacrer à cent pour cent.

Riez

Profitez de chaque occasion pour rire. Le rire libère les tensions. Dix minutes de rire complet et franc par jour constituent le meilleur remède contre le stress.

Acceptez les revers

Qu’il s’agisse d’un conflit avec votre patron ou d’un rendez-vous reporté, tous ces événements négatifs peuvent générer du stress. Cependant, vous n’avez pas forcément  toujours les moyens de les empêcher de se produire. Il est donc inutile de se concentrer sur cela. La seule attitude appropriée est d’accepter ce qui vous arrive.

Une réponse sur « 7 astuces pour lutter contre le stress »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s