Sept conseils pour être un bon vendeur

La vente est un travail passionnant, car elle permet de travailler avec des personnes diverses et d’être à l’écoute de leurs besoins. Bien sûr, pour être un bon vendeur, vous devez tenir compte de certains détails importants. Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir un bon vendeur.

1. Soyez fidèle à ce que vous êtes

Si vous faites ce travail, c’est que vous aimez les gens et que vous aimez travailler avec le public. Donc soyez positif,  sincère et humain, autant que possible. Ne portez pas de masque avec une mauvaise attitude. Vos clients le comprendraient et ne voudraient plus faire affaire avec vous.

2. Soyez attentif aux besoins de vos clients

Ne vous limitez pas à parler de vos produits. En tant que bon vendeur, vous devez être à l’écoute des besoins de vos clients pour qu’ils vous fassent confiance. Il est important de leur donner ce qu’ils veulent vraiment. Un client attend avant tout qu’on résolve ses problèmes. La vente doit être le moyen d’y arriver. Ce n’est donc pas une fin en soi.

3. Soyez bien informé

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez comme vendeur, vous devez être bien conscient de ce que vous vendez. Vous devez vous mettre à jour périodiquement et pouvoir répondre à toutes les questions de vos clients. Si vous ne connaissez pas vos produits ou services, vous risquez de perdre la confiance de vos clients.

4. Restez calme

Si vous êtes nerveux comme vendeur, vous risquez de stresser votre client. Vous devez essayer de parler lentement et clairement. Ayez un bon ton de voix, ni trop fort ni trop faible. Prenez le temps de respirer pendant que vous parlez et exposez vos arguments de vente.

5. Trouvez le meilleur moyen de présenter un produit ou un service

Recherchez des concepts intéressants pour apporter le produit ou le service au client. Trouvez le meilleur moyen de vendre votre produit. Profitez de ses atouts et de ses aspects positifs. N’hésitez pas à être original..

6. Ayez confiance en vous

Si vous ne vous faites pas confiance, ce sera la même chose pour vos clients. La confiance se transmet. Pour vous assurer que vos clients ont assez de confiance pour acheter vos produits et services, vous devez être le premier à montrer qu’ils ont des raisons de croire en vous.

7. Soyez attentionné avec vos clients

Il est important de satisfaire votre client. Par exemple, s’il s’agit de vente en magasin, lui donner la bienvenue avec un sourire, lui demander si vous pouvez l’aider, lui dire que vous êtes à sa disposition s’il en ressent le besoin, font parties du b-a-ba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s