Comment trouver le travail dont vous rêvez ?

Entre la peur du changement ou bien tout simplement la difficulté à savoir ce que l’on veut vraiment, il est parfois difficile de trouver le travail idéal. Je vous propose donc quelques pistes.

1. Concentrez-vous sur vos valeurs.

Quelles sont les choses vraiment importantes dans votre vie? Si vous répondez l’argent, il y a généralement d’autres valeurs cachées derrière celui-ci (telles que la sécurité, le pouvoir, l’indépendance …). Votre projet de travail doit donc être en accord avec vos valeurs fondamentales afin d’éviter certaines déconvenues.

2. Demandez-vous : Qu’est-ce que je veux garder de ma vie actuelle?

Généralement, la peur du changement nous paralyse, nous empêche d’agir et de lancer de nouveaux projets. Au lieu de vous concentrer sur ce qui pourrait changer, demandez-vous simplement quelles sont les choses que vous aimez de votre vie actuelle et que vous ne voulez pas perdre. Assurez-vous de faire le nécessaire pour garder ces aspects positifs et prise de décision du changement sera beaucoup plus facile.

3. Établissez un profil de votre travail idéal.

En tenant compte de la liste de vos valeurs et des choses que vous voulez sauver de votre vie actuelle, essayez d’établir un profil général de votre travail idéal sans vous focaliser sur un seul. Par exemple: « ma valeur principale est la famille, je veux avoir du temps pour le passer avec mes enfants, mon travail futur aura des horaires flexibles pour consacrer du temps à ma famille ».

4. Gardez l’esprit ouvert.

Considérez le changement de travail comme un objectif à moyen terme, gardez l’esprit vif pour profiter de toutes les occasions de votre vie quotidienne pour vous concentrer sur votre travail futur. Par exemple, vous voulez ouvrir une entreprise sans savoir vraiment ce que ce serait. Profitez des achats du week-end pour voir comment fonctionnent les magasins, quelles sont les choses que vous aimez, etc.

5. Choisissez un mentor.

Choisissez une figure, vivante ou non, connue ou anonyme, qui puisse être une référence ou un exemple pour vous. Et lorsque vous faites face à une situation délicate, demandez-vous simplement: que ferait-il / elle à ma place? Comment gérerait-il la situation ? Voir votre situation d’un point de vue externe, du point de vue d’une personne qui réussit, vous aidera à prendre la bonne décision.

6. N’ayez pas peur de vous tromper.

Une étude récente indique que les personnes qui créent une entreprise ont en moyenne deux expériences de travail défectueuses avant d’ouvrir une entreprise prospère. Donc, le plus important est de ne pas perdre courage, de ne pas craindre l’erreur, mais d’en tirer des leçons, de s’améliorer chaque jour.

2 réponses sur « Comment trouver le travail dont vous rêvez ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s